Le bon goût près de chez vous

Une de mes filles a le goût sûr et sobre des enfants de 6 ans. Voire un peu plus que les enfants de 6 ans lambda. Son shopping récent : une casquette léopard (l’instit qui ferme la porte de l’école le matin l’appelle dorénavant Amanda Lear), de la laine brillante dorée (« je vais me faire des mitaines maman ») et des chaussons en forme de pattes d’animal (animal indéterminé mais avec des petites griffes roses).

chaussons pattes de monstre
Un peu ce genre de chaussons mais en fourrure d’animal. J’ai découvert qu’il en existe de bien pires mais heureusement, j’ai réussi à tenir cette information secrète jusqu’à présent.

Évidemment, je ne suis pas obligée de cautionner. D’abord c’est moi qui contrôle le porte-monnaie (c’est le mien, j’ai le droit). Je peux refuser de payer et hop, pas de shopping zarbi. Mais là au total, j’en ai eu pour environ 3€, et si je peux me marrer quotidiennement à domicile pour cette modique somme, je préfère ne pas me priver. Ensuite, je pense qu’à 6 ans, on a encore le droit de s’habiller de façon non conventionnelle, et que le temps où elle ne voudra plus mettre une fringue parce que les autres trouvent ça moche arrivera bien assez vite. Et de toutes façons, les chaussons, c’est intrinsèquement ridicule, alors autant s’éclater avec ses chaussons. Certains font bien ce qu’ils veulent avec leurs cheveux. En plus ça gêne personne, sauf les gens qui viennent à la maison. Ceux qui sont pas contents des chaussons de ma fille n’ont qu’à plus venir.

J’avoue que parfois elle a un look original, comme le jour où elle a mis un collant à rayures multicolores avec une jupe à volants à motifs multicolores aussi (mais pas le même multicolore)(on avait pas dit less is more ?). Sans parler de la casquette léopard. Mais comme j’ai renoncé depuis longtemps à jouer à la poupée avec mes enfants, et que j’ai pas les moyens de les faire shopper chez Bonton (où, c’est quasi certain, on ne trouve nulle casquette léopard dans les rayonnages), j’assume.

La seule chose que je ne tolère pas c’est les sandales avec des chaussettes ou un collant. Même les plus ouverts d’esprit d’entre nous ont leurs limites.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s