Comment bien choisir ses capotes ?

Aujourd’hui, j’ai envie de parler du marketing des capotes. Ça me fascine. Je sais pas si vous avez vu les pubs dans le métro en ce moment pour Manix (ceci n’est pas un post sponsorisé mais il faut bien qu’on sache de quoi on parle).

Passons sur le message véhiculé, les photos de jeunes bien dans leur laïfe, le slogan un peu cryptique. D’autant que je suis probablement pas la cible (à quand des pubs de capotes pour les milf ?). Non, ce qui me fascine c’est la segmentation et les noms des différents produits. Et aussi le vocabulaire technique utilisé pour la description du modèle.

Par exemple Orgazmax, il est microperlé. Tout de suite c’est parlant. Ils ont ajouté « Le préservatif à mégatexture stimulante pour favoriser l’orgasme » pour les malcomprenants – ou pour ceux qui se font chier dans le train et qui lisent TOUTES les écritures sur les affiches des pubs.

Si, poussé(e) par une forte curiosité sociologique (ou parce que vous avez prévu de niquer), vous décidez d’aller étudier l’offre en magasin, vous risquez de tomber dans une grande perplexité. Faut-il par exemple oser les king-size ? Si vous êtes un mec, on vous prendra pour un prétentieux (notez que le modèle « petite bite » n’est pas proposé). On s’adresse donc aux femmes. Aux femmes qui se la racontent et qui sont maquées (avec des hommes bien membrés, donc). Parce que imaginez, vous êtes une chaudasse fraîche et charmante célibataire qui envisage de passer une soirée agréable, vous passez au supermarché ou à la pharmacie acheter des king-size pour ne pas être dépourvue en cas de bon coup et là, pas de bol, vous vous rendez compte que vous avez pécho un mec dont la taille n’est pas adaptée à celle de vos capotes. Quelle déconvenue.

Concentrons-nous maintenant sur les options. On s’y perd. Il y a des capotes à texture, ultrafines, parfumées ou aromatisées, avec anneau spécial (spécial quoi ?) ou ajout de produits divers (chauffant, anesthésiant…). Comment choisir ? Est-ce que prendre le modèle de base, ce serait avouer qu’on est coincé du cul ? (Ou radin ?)

Dernière source de désarroi : le nom. Comment savoir si Orgasmic+ est mieux que Endurance, Intense Pleasure ou Sensations Intactes ?

Certaines marques ont d’ailleurs prévu sur leur site une page spéciale pour choisir le modèle qui vous va bien. [Vous voulez mon avis ? Le plaisir viendra pas du préservatif mais de la personne qui est dedans. Je dis ça, je dis rien.]

Tout ça pour dire que je paierais cher pour travailler au marketing chez Manix ou Durex.

reunion
Des idées de nom, Jean-Claude, pour notre nouveau produit spicy ?

[La prochaine fois : le marketing des tampons.]

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7 réflexions sur “Comment bien choisir ses capotes ?

  1. En voilà un post qu’il est intéressant.
    Le marketing des capotes, mais c’est du foutage de gueule ! Et dans 10 ans on nous dira que toutes ces saloperies de gels et autres parfums bien chimiques multiplient par 100 le risque de choper je ne sais quelle maladie honteuse (genre un eczéma de la bite ou une gingivite du vagin).
    Ce qui manque sur les paquets de capotes c’est un tableau comme on trouve sur les chemises, genre un tour de cou de autant de cm ça correspond à telle taille. Ben là faudrait être clair sur les termes, King size = grosse teub = minimum 20 cm de long. Et pour les micropénis, faut trouver un terme vendeur et pas trop dépréciatif. Là je sèche…
    (n’étant pas concerné je ne me suis jamais posé la question)
    (fallait bien que je me la joue étalon italien)
    (ben ouais on se refait pas, hein)

    Aimé par 2 personnes

      1. Oh, il faut avoir le triomphe modeste. D’autant plus que tout est relatif, n’est-ce pas.
        Enfin bref tout ça pour dire que le marketing, c’est la pire invention de l’Homme. Après la bombe atomique et le burkini.

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